Monday, June 20, 2016

Prière au Christ Arc-en-Ciel: le drapeau LGBT révèle le Christ queer (Rainbow Christ Prayer in French)


Les couleurs du drapeau arc-en-ciel révèlent les multiples facettes d’un Christ queer dans la Prière au Christ Arc-en-Ciel, qui suit, écrite par l’auteur lesbienne Kittredge Cherry et le théologien gay Patrick S. Cheng.

Les drapeaux Arc-en-Ciel flottent dans le monde entier, en juin, mois de la fierté LGBT. L’arc-en-ciel est également un symbole important dans de nombreuses traditions religieuses. La prière au Christ Arc-en-Ciel honore les valeurs spirituelles du mouvement LGBT.

La prière correspond aux couleurs du drapeau arc-en-ciel avec les sept représentations du Christ homosexuel, présentées dans le livre de Patrick “From Sin to Amazing Grace: Discovering the Queer Christ.”

Prions…








French: Christ Arc-en-Ciel, tu incarnes toutes les couleurs du monde. Les arcs-en-ciel servent de ponts entre les différentes sphères : le ciel et la terre, l'est et l'ouest, queer et non queer. Donne-nous de nous rappeler les valeurs exprimées par le drapeau arc-en-ciel de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre et queer.


 Le rouge est pour la vie, l’origine de l'esprit. Christ de la vie et de l’amour de soi, tu es notre Origine. Libère-nous de la honte et accorde-nous la grâce d’une fierté saine afin que nous puissions suivre notre lumière intérieure. Avec la bande rouge dans l'arc en ciel, nous rendons grâce que Dieu nous ait créés tels que nous sommes.

L'orange est pour la sexualité, le feu de l'esprit. Christ Érotique, tu es notre feu, le Verbe fait chair. Libère-nous de l'exploitation et accorde-nous la grâce de relations réciproques. Avec la bande orange dans l’arc-en-ciel, allume en nous le feu de la passion.

 Le jaune est pour l'estime de soi, le fondement de l'esprit. Christ qui te révèles, tu es notre fondement. Libère-nous de l’enfermement dans nos secrets et donne-nous le courage et la grâce de nous révéler. Avec la bande jaune dans l'arc en ciel, renforce notre confiance.


Le vert est pour l'amour, le cœur de l'esprit. Christ hors la loi et transgressif, tu es notre coeur, brisant les règles par amour. Dans un monde obsédé par la pureté, tu touches les malades et tu manges avec les exclus. Libère-nous du conformisme et accorde-nous la grâce de sortir des sentiers battus. Avec la bande verte dans l'arc en ciel, remplis nos cœurs d’une compassion sauvage pour tous les êtres.


Le bleu est pour l’expression de soi, la voix de l'esprit. Christ Libérateur, tu es notre voix, toi qui t’élèves contre toutes les formes d'oppression. Libère-nous de l'apathie et de accorde-nous la grâce de l'activisme. Avec la bande bleue dans l'arc en ciel, encourage-nous à nous battre pour la justice.


Le violet est pour la vision, la sagesse de l'esprit. Christ interconnecté, tu es notre sagesse, tu crées et maintiens l'univers. Libère-nous de l'isolement et accorde-nous la grâce de l'interdépendance. Avec la bande violette dans l'arc en ciel, relie-nous aux autres et à la création tout entière.

Les couleurs de l'arc-en-ciel composent ensemble la lumière, telle le chakra couronne de la conscience universelle. Christ métissé qui englobe tout, tu es notre Couronne, à la fois humaine et divine. Libère-nous des catégories rigides et accorde-nous la grâce des identités entrelacées. Avec l'arc en ciel, conduis-nous au-delà de la pensée en noir et blanc pour découvrir l'ensemble du spectre de la vie.









Christ Arc-en-Ciel, tu illumines le monde. Des arcs-en-ciel, tu fais comme une promesse de soutenir toute vie sur terre. Dans l'espace arc-en-ciel, nous pouvons voir tous les liens cachés entre les sexualités, les genres et les races. Comme l'arc-en-ciel, donne-nous d’incarner toutes les couleurs du monde! Amen.













Rainbow Christ Prayer traduit par Zabulon Zabulon avec la collaboration de Meneldid Palantir Talmayar.

___

Débat : la Bible et l’homosexualité (Matthew Vines)

Jesus Christ était-il gay ? Ou l'apprentissage de la tolerance (Actualitte.com)


http://www.jesusinlove.blogspot.com/Jesus in Love Blog on LGBT spirituality and the arts

No comments: